Réussir son fichier

Réussir son fichier avec Couleur et Impression

Privilégiez le format PDF !

Zone de coupe : format final du document (ex. A4).

Pourquoi une zone de fond perdu : lorsque l’image sort du format fini, il faut un débord de 5mm. Cela évite que les feuilles du dessous du paquet, massicotées en même temps, se retrouvent avec une marge blanche de quelques millimètres sur un côté, causée par le glissement de la lame sur la hauteur du paquet. Pour les grands formats, à l’exception des contre-collages, pas de fonds perdus.

Pourquoi une marge interne : c’est la marge intérieure de vos documents où vous éviterez de placer des textes ou des logos.

Celle-ci est de 3mm sur la plupart des produits en dehors des brochures piquées où vous ménagerez une zone de 5 mm tout autour de votre page. Dans le cas d’une brochure en dos collé, cette zone tranquille devra représenter 10 mm. Ceci vous évitera les mauvaises surprises liées à la chasse papier, au pliage ou à la coupe massicot de vos documents.

Résolution : 300dpi. Pour les grands formats nous contacter.

Polices : il est obligatoire de vectoriser les polices dans les logiciels qui le permettent. (A défaut joindre les polices à vos fichiers).